FAQ : Foire aux questions Mon Sticker Déco

Bienvenue dans notre FAQ spéciale "Stickers". Dans cette rubrique, nous avons essayé de répertorier toutes les questions (ou presque) que vous pouvez vous poser concernant notre boutique de vente en ligne de stickers déco et sur nos produits. 

Afin de faciliter votre lecture, nous avons classé les différentes questions et réponses selon certaines thématiques et étapes ci-dessous :

    • AVANT DE COMMANDER

       ◦ Questions techniques sur nos stickers

        ◦ Comment CHOISIR mon sticker ?

        ◦ Comment va se passer la LIVRAISON de mon sticker ?

      ◦ Comment va se passer la POSE DE MON STICKER ?

    • JE COMMANDE 

    • J'AI COMMANDE

    • J'AI REÇU MA COMMANDE 

    • DEMANDES PARTICULIERES

Si toutefois, vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, surtout n'hésitez pas à nous contacter via la page Contact. Nous serons heureux de vous répondre et mettre à jour cette FAQ.

AVANT DE COMMANDER votre sticker :

Questions techniques sur nos stickers :

Quelle est la DUREE DE VIE devos stickers ?

Selon les informations de nos fournisseurs, la durée de vie des stickers s’échelonne sur une période de trois à quatre ans. Plusieurs paramètres expliquent cette fourchette comme le type et la nature du support de pose du sticker, l’environnement ou l’exposition du sticker.

Une POSE de stickers EN EXTERIEUR est-elle possible ?

Oui, cela est possible : la qualité professionnelle de nos stickers permet une pose en intérieur comme en extérieur. Toutefois la durée de vie du sticker en extérieur se trouve réduite à cause de l’exposition au soleil, à la lune et aux intempéries. Pour une protection renforcée de votre sticker et afin de prolonger sa durée de vie en extérieur, nous vous proposons la « plastification » de votre sticker.

Quelle(s) PROTECTION(s) existe-t-il sur les stickers vendus ? (hors plastification)

Selon les modèles commandés, vous recevrez soit un adhésif teinté masse haute performance résistant aux UV soit un adhésif impression couleurs encre latex résistant aux UV

Vos stickers sont-ils REPOSITIONNABLES ?

Nos stickers ne sont pas repositionnables.

SUR QUELS SUPPORTS puis-je coller vos stickers ? 

Nos stickers sont applicables sur des supports propres et plans : murs, carrosserie, bois et même électro-ménagers (sous réserves d’être dégraissés correctement).

Comme c’est le cas pour n’importe quel autocollant, la pose n’est pas possible sur des surfaces rugueuses et/ou granuleuses car l’adhérence ne peut être total (ex : mur en crépi).

Nous ne pouvons pas garantir la possibilité d’application de nos stickers sur TOUS les supports plans et propres. Des tests d’accroche ont été réalisés avec succès sur papier peint, placo peint, vitre ou carrosserie. Certains supports sont plus difficiles suivant la qualité et la composition de la peinture, la méthode d’application, le grain et la température ambiante (au moment de la pose et après la pose). 

Il vous appartient de vous renseigner au préalable ou d’effectuer des tests avant et après commande.

Dans quel MATERIAU seront fabriqués mes stickers ?

Selon le produit choisi, il s'agit de vinyle teinté masse* OU de film monomère blanc imprimable.

Je recherche des INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES sur un produit ?

Nous tenons à vous fournir le maximum d’infos sur le sticker que vous commandez ? Si toutefois il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique Contact de notre site.

Les stickers sont-ils adaptés aux PIECES D'EAU du type cuisine, salle de bain... ?

L’adhésif est un matériau fragile, sensible à la température et au taux d’hydrométrie. Une pièce très humide et mal ventilée n’est pas un environnement idéal pour un sticker décoratif (risque de décollement). Toutefois, l’application d’un sticker sur un miroir ou sur un meuble de salle de bain ont été testées avec succès. Il en est de même pour une application de sticker sur un électroménager ou sur un meuble de cuisine : cela est possible.

OU ET COMMENT sont fabriqués vos stickers ?

Ils sont fabriqués en France, à Nantes. Nous avons un très large stock de fournitures qui nous permettent de répondre rapidement à presque toutes vos demandes de personnalisation. Aucun sticker n’est fabriqué à l’avance. Celui que vous recevrez a été spécialement fabriqué pour vous par notre équipe de façon artisanale (échenillage manuelle).

Y-a-t-il une COULEUR DE FOND pour les motifs présentés ? 

Non, chacun des motifs d'un sticker est précisément découpé à la forme dans du vinyle de décoration sans couleur en arrière-plan. Un film de transfert permet de garder l'agencement des motifs de nos stickers personnalisables. 

La DEPOSE d’un de vos stickers laissera-t-elle des traces ?

Nous ne garantissons pas l’absence de traces à la dépose d’un de nos stickers. 

Cela peut dépendre de la nature et des propriétés du support de pose, de la durée de pose, de différents évènements qui ont pu affecter le sticker ou son support au cours de ce délais (humidité, température ambiante, pose/dépose, coups, applications de produits ménagers ou autres, …), de la façon dont s’est déroulée la pose, de la technique utilisée pour la dépose, etc. Bref autant d’éléments et de paramètres

qui nous sont impossibles à maîtriser

. Chaque cas étant unique, par précaution, mieux vaut prévoir de repeindre après la dépose d’un sticker mural.

Comment CHOISIR mon sticker ?

Peut-on INVERSER LE SENS de l'image ? (pour une pose sur surface vitrée par exemple ou pour deux personnages, ou deux motifs,  face à face)

Dans la fiche produit des stickers unis, vous avez la possibilité de choisir le sens du motif du sticker en cochant « normal » ou « inversé ». Le module de prévisualisation vous permet de visualiser le rendu final selon la case cochée (le sticker « se retourne »). Toutefois les stickers multicolores (composé de plusieurs couleurs différentes) ne peuvent être commandé « inversé » : l’option n’est pas possible pour ce genre de stickers imprimés et découpés à la forme.

Quelles sont LES DIMENSIONS des stickers ? Je souhaiterais un sticker sur mesure.  Comment procéder ?

C’est vous qui décidez des dimensions de votre sticker (sauf cas exceptionnel où la taille du sticker est fixée par nos soins).

Nous avons conçu le site pour répondre à toutes les configurations possibles de la manière la plus didactique possible. C’est pourquoi en rentrant la largeur désirée notre outil de personnalisation va automatiquement calculer la hauteur (en respectant le ratio) et vous donner le prix de votre sticker sur-mesure.

Dimension minimum : 20 cm – Dimension maximum : 300 cm.

Au-delà ou en-deçà des dimensions ci-dessus, contactez-nous via le formulaire Contact du site. 

Toutefois, nous nous laissons la possibilité de refuser une commande en ligne dans le cas où la demande de personnalisation n’est pas réalisable, dans le cas où le rendu final serait de trop mauvaise qualité (exemple : un motif complexe difficilement réalisable en petite taille,…). En tant que professionnel de l’impression, nous sommes seuls juges du caractère réalisable ou non d’une demande de sticker sur mesure

Si votre commande en ligne n’est pas réalisable, votre commande vous sera bien sûr remboursée.

En cas de doutes, d’interrogations ou de demandes particulières, n’hésitez surtout pas à nous contacter avant de valider votre commande : nous serons heureux de vous répondre et le cas échéant de réaliser un devis personnalisé.

Vos stickers sont-ils MATES OU BRILLANTS ?

Encore une fois, c’est à vous de décider : cochez la case « Mate » ou « Brillant » selon votre choix de finition pour votre sticker.

Puis-je commander des échantillons de sticker pour assurer mes choix ?

Bien sûr. La possibilité de commander en ligne 4 échantillons (maximum) vous est proposée pour valider une couleur, la finition (mate ou brillante) de l’adhésif et sa tenue sur un support : il vous appartient d’effectuer un test de pose à l’aide de vos échantillons reçus avant l’achat en ligne d’un sticker.

Comment fonctionne le MODULE DE PREVISUALISATION ?

C’est simple.

Au centre de la fiche produit, cochez ou cliquez sur :

    • La couleur que vous souhaitez pour votre sticker : le sticker changera de couleur.

    • L’orientation « Normal » ou « Inversé » que vous souhaitez pour votre sticker : le sticker « se retournera » le cas échéant.

Puis, cliquez sur les flèches pour choisir un type de support de pose que vous envisagez pour votre sticker (un mur, un meuble, un objet, …) : le sticker apparaîtra sur le support souhaité.

Et enfin, cliquez sur les carrées de couleur sous le visuel : la couleur du support de pose changera selon votre choix.

Avec MonStickerDéco.FR c’est comme vous voulez et … comme si vous y étiez !

Pourquoi ne puis-je PAS SAISIR LA HAUTEUR de mon sticker sur-mesure ?

Pour vous permettre de commander directement en ligne votre sticker sur-mesure, nous avons fait le choix de vous donner la possibilité de saisir uniquement la largeur souhaitée. Notre module de personnalisation calculera automatiquement la hauteur de votre sticker et ceci de manière proportionnelle, en respectant les ratios du motif choisi.

Je ne sais pas QUELLE MESURE SAISIR ? 

Mesurez simplement les dimensions de l’endroit où vous souhaitez appliquer votre sticker déco. 

Saisissez ensuite sur le site la largeur souhaitée (ne validez pas votre commande pour le moment) : vérifiez bien que la hauteur qui s’affiche automatiquement (dans le respect des ratios du motif) corresponde bien aux dimensions de votre emplacement

Si ce n’est pas le cas, modifiez la largeur précédemment saisi jusqu’à obtenir les dimensions idéales pour votre lieu de pose … ou idéal pour vous.

Avant de valider votre commande, vérifiez bien la largeur et la hauteur demandée pour votre sticker sur-mesure.

Y-a-t-il une HAUTEUR OU UNE LARGEUR MAXIMUM pour les stickers muraux géants ?

Pour les stickers géants, la largeur ou la hauteur maximum est de 3 mètres. Au-delà, la commande en ligne n’est pas possible. Attention : votre sticker de grande taille sera livré en plusieurs parties (plusieurs lés).

COMMENT EST CALCULE LE PRIX d’un sticker sur mesure ? Pourquoi alors que j’ai saisi les mêmes dimensions pour deux stickers les prix de ces derniers sont différents ?

Trois éléments déterminent le prix d’un sticker sur mesure :

        ◦ Les dimensions demandées

        ◦ La difficulté à fabriquer ce sticker (certains stickers peuvent être plus compliqués à fabriquer – pour rappel : nos stickers sont fabriqués de façon artisanale – 3 niveaux de difficultés sont enregistrés sur notre base)

        ◦ La couleur choisie (par exemple : or, argent, miroir, phosphorescent et fluorescent ont un coût plus élevé que les autres couleurs : il ne s’agit pas du même type d’adhésif, du même matériau).

Il est bon de noter qu’un sticker dont la fabrication est complexe sera donc plus onéreux, mais également plus complexe à poser : il demandera plus d’application de votre part lors de la pose.

Comment va se passer la LIVRAISON de mon sticker ?

Quels sont vos DELAIS DE LIVRAISON ? 

A réception du règlement de votre commande, nous la traitons et la mettons en fabrication (puisque chaque sticker est produit selon vos envies). Elle sera ensuite emballée avec soin. Il se passe donc au maximum cinq jours ouvrés avant que nous la confiions au transporteur qui, généralement, achemine votre commande dans les 48 heures ouvrées. Donc, sauf incidents divers et périodes de soldes ou congés exceptionnels, comptez une semaine de délai de livraison maximum après règlement de la commande. 

Comment est CONDITIONNE mon sticker pour le transport ?

Le sticker, protégé par un film qui aide aussi à la pose, est enroulé sur lui même et soigneusement glissé dans un carton normalisé pour éviter les dégâts de transports. Nous apposons une étiquette invitant le transporteur à prendre soin de votre commande. A réception, si vous constatez que le colis est dégradé, faites les réserves d’usage auprès du livreur et revenez vers nous.

Une remise de colis CONTRE SIGNATURE est-elle obligatoire ?

Nous avons choisi ce mode de livraison plus couteux mais aussi plus sûr pour nos clients afin d’éviter les éventuelles erreurs de livraison et les dégâts de transports.

Pour les stickers de petite taille, nous avons choisi un envoi simple en enveloppe (pas de remise contre signature).

Comment saurai-je OU EN EST MA COMMANDE ? A quel moment me sera-t-elle livrée ?

Lors de votre commande en ligne, vous avez la possibilité de saisir votre adresse e-mail : si les coordonnées mail ont bien été renseignées, vous recevrez de la part du transporteur les indications pour le suivi de votre colis.  Nous sommes toujours là bien évidemment pour répondre à vos questions via votre compte client.

Vous ne livrez qu’en FRANCE METROPOLITAINE ?

Parce que se faire plaisir avec des stickers ne connaît pas de frontières, nous livrons partout où nos clients résident. Le site vous proposera les frais de port adéquats au moment de valider votre panier. Nous nous permettrons éventuellement de vous contacter en cas de frais supplémentaires

Puis-je choisir OU RECEVOIR mon colis ?

Indiquez précisément votre adresse de livraison lors de votre commande en ligne de stickers personnalisés. Notez que pour les colis remis contre signature, si vous n’êtes pas présent le jour de la livraison à l’adresse indiquée par vos soins, vous devrez alors retirer votre colis au bureau de votre Poste.

Comment va se passer la POSE DE MON STICKER ?

Je ne suis pas très manuel. La POSE d'un sticker est-elle FACILE ? J'ai peur de ne pas y arriver.

Poser un sticker, c’est presque un jeu d’enfant. Afin de vous guider, nous fournissons une notice de pose avec chaque commande. 

Une appréhension tout de même ? Avant de passer commande, vous pouvez télécharger cette même notice sur le site en bas de chaque fiche produit. Vous verrez, vous savez déjà le faire !

Après avoir consulter cette notice de pose, vous pourrez commander votre sticker l’esprit libre, rassuré(e), en tout connaissance de cause.

Puis-je coller vos stickers sur la CARROSSERIE de mon véhicule ?

Vous pouvez poser nos stickers sur la carrosserie d’un véhicule (et même les vitres, en respectant les angles de visions de sécurité). Cependant, parce qu’un véhicule est fait de courbes, nous le conseillons avant tout à un public ayant un minimum de pratique.

Y-a-t-il besoin d'un MATERIEL particulier pour coller un sticker ? Que proposez-vous ?

Une simple carte bancaire ou toutes autres cartes ayant des caractéristiques identiques peut suffire. Cependant, pour un plus grand confort et une plus grande facilité d’utilisation de nos produits, nous vous conseillons des accessoires de pose disponibles sur notre site (tapez : « accessoires pose » dans notre moteur de recherche). Il s’agit de matériel utilisé par les professionnels et qui vous facilitera la pose de votre sticker.

Quelles sont les PRECAUTIONS A PRENDRE pour NETTOYER une surface avant d’y appliquer un sticker ?

La surface de pose d’un sticker doit être préalablement nettoyée, dégraissée, si nécessaire, avant l’application de l’adhésif.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, choisissez un endroit peu visible de la surface pour faire un test. Ensuite, essayez de nettoyer avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Si le support réagit bien, présenter le sticker et nettoyer la surface adéquate. 

Dans le cadre d’une surface extérieure ou d’un élément électro-ménager, n’hésitez pas à bien dégraisser

Le secret d’une pose réussie et qui dure longtemps, c’est la propreté et l’absence d’aspérité sur la surface qui reçoit l’autocollant.

Vos stickers sont-ils TOUS FACILES A POSER ?

Il existe des niveaux de « difficulté » de pose différents selon les stickers choisis : un sticker complexe à fabriquer (à écheniller) sera également un sticker qui demandera plus d’application lors de sa pose car il possèdera plus de petits éléments. De même un sticker géant composé de plusieurs lés demandera plus de minutie et de précautions qu’un sticker composé d’un seul tenant. Vous devez prendre en compte ses paramètres lors du choix de votre sticker déco

Comment seront traitées et protégées mes DONNEES PERSONNELLES ?

MES DONNEES PERSONNELLES sont-elles protégées / hébergées sur votre site ? 

Pour tout ce qui concerne le traitement et la protection de vos données personnelles, je vous invite à consulter sans tarder Notre Charte de Vie privée du site MonStickerDéco.FR : vous y trouverez toutes les informations concernant le sujet.

Quelle utilisation ferez-vous de MON ADRESSE MAIL ?

Votre e-mail n’est utilisé que pour le bon fonctionnement du site et ne sera en aucun cas transmis à d’autres entreprises à l’exception de notre transporteur pour le suivi de votre colis. Nous attachons une attention toute particulière à la quiétude de nos clients, aussi vous pouvez consulter notre Charte de Vie Privée.

JE COMMANDE :

Comment COMMANDER mon sticker ?

Suis-je obligé(e) de CREER UN COMPTE pour pouvoir commander des articles ?

Oui. C’est obligatoire pour que vous puissiez avoir un suivi et un contact privilégié avec nous. Nous vous invitons à choisir un mot de passe complexe et personnel, à ne jamais le divulguer à qui que ce soit, à vous déconnecter après avoir passé votre commande, afin de protéger efficacement votre compte et vos données personnelles de connexion.

Comment avoir UN COMPTE ?

Pour avoir un compte client, il suffit de vous inscrire en ligne sur notre site quand vous serez prêt(e) à passer votre 1ère commande. Si vous n’avez pas de compte, on vous indiquera à ce moment-là comment procéder : il suffira de vous laisser guider.

Comment M'IDENTIFIER ?

Pour s’identifier, il faut avoir préalablement créé un compte. 

Cliquez sur Connexion et compléter les champs demandés avec vos infos personnelles de connexion : une adresse e-mail et un mot de passe que vous avez préalablement choisi.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur Mot de passe oublié ?.

JE N'ARRIVE PAS à commander un article ? Pouvez-vous m'aider ?

Notre site a été conçu pour qu’il soit accessible au plus grand nombre. Si malgré nos efforts, vous rencontrez un problème (bug d’affichage / navigation, impossibilité de régler en ligne, incertitude sur un produit), n’hésitez à nous contacter par email sur Contact.

Notre souci premier étant de faire de votre navigation sur notre site, une expérience à la fois ludique, agréable et profitable pour chacun, et d’améliorer sans cesse cette navigation, n’hésitez pas à nous envoyer vos remarques et questionnements.

Peut-on passer une commande PAR TELEPHONE ?

Pour des raisons de traçabilité de commande et de confidentialité bancaire, nous ne sommes pas à même de prendre les commandes par téléphone. Notre service client est là pour vous aider pas à pas pour réaliser votre commande en ligne.

Comment payer mon sticker ?

Puis-je régler mes achats autrement que via PAYPAL ?

Notre expérience en matière de vente en ligne nous montre que la quasi totalité des clients préfèrent ce mode de règlement soit grâce à leur compte Paypal soit en utilisant leur carte bancaire via l’interface Paypal. Mais parce que nous personnalisons tout, nous vous proposons aussi le règlement par chèque (cf ci-dessous).

Puis-je régler mes achats par CHEQUE ? Comment dois-je procéder ? Quel sera le délai de traitement de ma commande ? 

Au moment de régler votre commande de sticker en ligne, vous avez la possibilité de cocher règlement par chèque.

Si vous souhaitez régler par chèque, vous devez nous l’envoyer à l’adresse indiquée sur notre site en indiquant votre nom et votre numéro de commande obligatoirement. A réception, nous traiterons votre commande de la même manière que celle faite avec un autre moyen de paiement. Par contre, du fait du transit par courrier du règlement, le chèque rallonge –malheureusement- d’autant le délai d’expédition de vos stickers. La réception d’un simple chèque peut être longue.

Nous ne conseillons pas le règlement par chèque : nous ne sommes pas responsables de la perte d’un chèque lors de son acheminement jusqu’à notre adresse. Il est important de noter que le règlement par chèque est un mode de règlement qui non seulement allonge les délais de traitement et livraison de votre commande, mais aussi manque de traçabilité et est moins sûr.

Puis-je régler mes achats par VIREMENT BANCAIRE ? Comment procéder ?

Pour un règlement par virement bancaire, merci de nous contacter via le formulaire Contact du site. 

Mon CODE PROMO ne fonctionne pas : comment faire ?

Tout d’abord vérifier les conditions d’utilisation de ce code : est-il toujours valable ? peut-il s’appliquer à ma commande ?

Puis vérifiez que vous avez bien renseigné le bon code ? au bon endroit ?

Si oui, contactez-nous sans tarder, ne valider pas votre commande pour le moment.

Comment sont calculés les FRAIS DE LIVRAISON de mon sticker ?

Je trouve les FRAIS DE LIVRAISON un peu élevé. Qu'en pensez-vous ?

De la conception, à la réalisation et à l’expédition, nous faisons tout pour que la qualité soit présente à chaque étape et nous assurer votre satisfaction.

Nous avons fait le choix d’un prestataire de livraison leader et d’une prestation de qualité (colis remis contre signature) pour que vous receviez dans les meilleurs délais et dans un état parfait votre commande. Vous ne payez que les frais de port qui nous sont demandés. Ni plus, ni moins. 

J'AI COMMANDÉ

Un souci avec votre commande ?

J'ai fait une erreur. Je souhaiterais MODIFIER / ANNULER ma commande. Est-ce possible ?

Parce que nous savons que tout le monde peut faire une erreur (ou un oubli), vous pouvez nous contacter avec la référence de votre commande pour la modifier tant que celle-ci n’est pas validée et lancée en production.

Si c’est le cas – et tant qu’elle n’est pas expédiée - notre service client vous proposera la meilleure solution pour que vous soyez satisfait. Agissez sans tarder et, en cas de difficultés, contactez-nous très rapidement sur Contact.

Ma commande a le statut « EN ATTENTE DE PAIEMENT » alors que j'ai payé. Est-ce normal ?

Il peut y avoir un temps de vérification entre le moment où vous réglez en ligne vos articles et le moment où le paiement est validé pas les organismes financiers. Donc pas de panique ! Si toutefois ce statut « en attente de paiement » perdure, n’hésitez pas à nous contactez sur Contact.

Où est ma commande ?

Comment SUIVRE MA COMMANDE de stickers ?

Notre transporteur vous enverra les informations de suivi de votre colis via votre adresse e-mail. Nous restons bien sûr à votre disposition via le formulaire Contact, en cas de soucis de livraison.

J'étais ABSENT LORS DE LA LIVRAISON, où est mon colis ?

Si la livraison ne peut avoir lieu, le colis est déposé au bureau de Poste le plus proche de votre domicile. Vous pouvez vous y rendre afin de prendre possession de votre colis (toujours contre signature), muni de l’avis de passage du transporteur.

J'AI REÇU MA COMMANDE :

La réception du produit commandé ?

Je viens d’ouvrir mon colis. Pourquoi y-a-t-il un FILM sur vos stickers ?

Un film type papier calque est posé sur nos stickers pour faciliter la pose de ceux-ci. Il est à retirer une fois le visuel collé. Référez-vous sans plus attendre à la notice explicative fournie avec nos stickers et présente dans votre colis.

Pourquoi le sticker commandé est constitué de PLUSIEURS PARTIES ? est-ce normal ?

A partir d’une certaine dimension (pour les stickers géants par exemple) ou pour des questions d’agencement des éléments, le motif choisi peut être livré en plusieurs lés, c’est-à-dire en plusieurs parties, à agencer ensemble pour reconstituer le motif lors de l’application du sticker adhésif sur son support de pose.

J'ai un ARTICLE MANQUANT dans ma commande : que faire ?

Tout d'abord, vérifiez bien d'avoir commandé ce produit en consultant votre compte client. Ensuite, déroulez complètement votre planche de stickers et observez-la.  Comptez-bien le nombre de visuels (et non le nombre de planches) : plusieurs stickers peuvent se trouver sur une même planche. Après ces vérifications effectuées, si un article manque effectivement à votre commande, veuillez contacter notre service clients sur Contact.

Comment cela se passe-t-il en cas d’erreur(s) ?

J'ai reçu mon sticker aujourd'hui et je me suis rendu compte que je m'étais TROMPE DE DIMENSIONS ? Un échange est-il possible ?

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, les produits personnalisables « confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ne pourront faire l’objet d’échange ».

J'ai réceptionné ce jour une commande qui NE CORRESPOND PAS A LA MIENNE. Comment cela va-t-il se passer ?

Même si cela est très rare, cela peut arriver. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par le biais de votre compte client. Tout d’abord, nous nous excuserons. Puis nous vous enverrons par mél un bon de retour pour la réexpédition du colis à nos frais. A réception de celui-ci, nous vous expédierons le votre.

J’ai reçu ma commande de stickers et le rendu NE ME PLAIT PAS. Je ne les ai pas posés. Puis-je les retourner. Quel montant sera retenu sur ma commande ?

Il est parfois difficile de se projeter. C’est pourquoi nous avons pris soin de mettre en place sur notre site un certain nombre d’outils de prévisualisation pour pallier au maximum à une éventuelle déception de nos clients compte tenu de leurs attentes. 

Nous ne stockons aucun sticker car chaque commande est différente. La personnalisation est notre métier. C’est pourquoi les stickers personnalisés que vous recevez ne peuvent être ni repris, ni échangés.

Un souci de pose ?

Mon sticker SE DECOLLE. Pourquoi ? Puis-je le repositionner ?

Ce problème est symptomatique d’une surface non dépoussiérée, mal ou non nettoyée (présence de résidus). Il faut tenter de décoller le sticker le plus délicatement possible (quand cela est réalisable), nettoyer la surface, réactiver la colle à l’aide d’un sèche-cheveux et repositionner le sticker. Attention, l’adhésif est un matériau sensible, il doit être manipulé avec précaution et être posé dans de bonnes conditions (de propreté, de température ambiante, d’hydrométrie). La pose de l’adhésif est sous votre responsabilité : alors, pas de précipitation.

Comment POSER mon sticker EN PLUSIEURS PARTIES ?

La grande dimension ou l’agencement de votre sticker a demandé une fabrication en plusieurs lés ou parties. Pour poser ces différents éléments vous devez suivre la même procédure indiquée sur notre notice de pose. Mais attention, assurez-vous du bon alignement des différentes parties avant de les appliquer (pas d’espace, ni de chevauchement des différentes parties). Soyez méthodique et ne vous précipitez pas. Nos stickers sont de qualité professionnelle et ils sont fabriqués de façon artisanale par notre imprimeur : ils sont conçus pour ce type de pose en plusieurs lés : alors, pas de précipitation !

L'AGENCEMENT des motifs du sticker est-il LIBRE ?

Nous ne faisons que vous suggérez un agencement possible de nos stickers. Un sticker découpé à la forme a l’avantage de pouvoir être appliqué librement (les différents éléments ne s’inscrivant pas dans un fond prédéfini).

DEMANDES PARTICULIERES : 

Pour une demande particulière, un DEVIS PERSONNALISE est-elle possible ?

Exemple de demandes particulières :

« Un seul motif d'une planche de plusieurs stickers différents m'intéresse. Puis-je le commander seul ? Comment ? Et à quel prix ? » ou encore…

« J’ai des visuels que je souhaite faire imprimer en sticker. Faites-vous ce genre de prestation et pour quel prix ? Quel(s) est (sont) le(s) format(s) de fichier(s) que vous prenez en charge. »

Nous avons fait en sorte qu’un maximum de possibilités de personnalisation de votre commande vous soit accessible directement en ligne. Cependant, une demande particulière peut être étudiée par nos services (faisabilité, conditions d’exécution) et un devis personnalisé est possible : merci de nous contacter via le formulaire Contact du site et d’être le plus précis possible quant à votre besoin et votre demande exacte.

Je souhaiterais un sticker D'UNE CERTAINE COULEUR ? Comment procéder ?

Notre métier est de fabriquer des stickers adaptés à vos besoins. Si une couleur n’est pas disponible dans le nuancier de l’article, n’hésitez pas à nous contacter par mél. Nous ferons notre possible dans les limitations techniques des produits concernés (disponibilité fournisseurs, adaptabilité à votre projet, etc…)

Travaillez-vous POUR LES PROFESSIONNELS ? Proposez-vous d'autres supports de communications visuelles ? Un devis est-il possible ?

Le site www.monstickerdeco.fr a été pensé et réalisé pour les particuliers. 

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez contactez notre atelier la société I.C.S., sur le site www.ics-nantes.fr ou sur sa page Facebook :

 https://www.facebook.com/ImpressionCommunicationServices/.

Ils se feront un plaisir de vous répondre et si vous êtes sur la région, de vous rencontrer et de vous faire visiter leurs ateliers à Nantes.

Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, surtout n'hésitez pas à nous contacter via la page Contact. Nous serons heureux de vous répondre et mettre à jour cette FAQ.